Lou Bailly pour Les Néréides Loves Animals
La Fondation Les Néréides Loves Animals a le plaisir de mettre en lumière la cause qui lui est chère à travers le travail de la talentueuse photographe animalière Lou Bailly-Kermène.

Gloria
Issue d’une formation à l’école de photographie EFET Paris, Lou pose un regard tendre et résolument contemporain sur les animaux, dont elle sublime le corps avec modernité en s’attardant sur des détails inattendus : un regard, la courbe d’une queue, le charme d’une tâche…

De gauche à droite : Juice, Léon, Josie
Pour Les Néréides Loves Animals, Lou Bailly a réalisé une série de portraits d’animaux sauvés ou adoptés. Huit chiens, quatre chats et un caméléon ont posé devant son objectif, face à des fonds colorés évoquant l’univers plein de douceur cher à la Maison. Elle a su capter avec délicatesse toute la personnalité de ces treize petits compagnons : la surprise de Zlatan, le chat roux saisi en plein feulement, le regard attendrissant de Gloria, une chienne Staff sauvée après avoir été abandonnée à Londres, ou encore toute l’humanité de Bloemie, chienne croisée épagneul breton et bouledogue français que nous vous avions présentée ici. Mais aussi Shiba, Nelson, Django le Saint-Bernard, Mikette… Autant de merveilleux représentants de l’attachement qu’a la Maison Les Néréides pour la cause animale, tous sélectionnés pour ce projet car ils portent par leur histoire un slogan fort : Adopt, don’t shop !
Merci encore à Lou pour cette formidable série de portraits porteurs d’émotions ! Retrouvez l’intégralité de son travail ici et suivez là sur Instagram, @loubailly!

Django

Bloemie et Nelson

Mikette

Détail de Bloemie, et Josie

Shiba

Détail de Gloria, et Zlatan

Léon

Chat Minou

Jim








