

La famille Amaddeo, à la tête des marques de bijoux haute fantaisie Les Néréides et N2, est à l’initiative de la Fondation Les Néréides Loves Animals qui prolonge leur engagement personnel pour la protection des animaux.
La Fondation finance des refuges et des lieux d’accueil qui œuvrent pour la protection des animaux abandonnés, en danger ou malades. Ces structures sont sélectionnées pour leurs valeurs et leur dévouement envers le sauvetage et plus généralement, la défense du droit des animaux.
Chaque saison, les créateurs proposeront une collection exclusive dont une 15% du montant des ventes sera reversée à la Fondation.
Les associations que Les Néréides Loves Animals aide depuis ses débuts :
- Association C.H.E.V.A.L (France)
- Au bonheur des 4 pattes (France)
- L’Espoir des chevaux (Belgique)
- Fondation Helga Heidrich (Maroc)
- L’Ecole du Chat (France)
- Aquanimplanete (France)
- GroinGroin (France)
- Fos Animalia (France)
- Nowzad Dogs (Afghanistan)
- Cheval 3ème Age (France)
- Poodle Doodle Rescue (Chypre)
- Elephant Natural Park (Thaïlande)
- Cyprus Dogs Rescue (Chypre)
- Association Faune Alfort (France)
- People For Animal (Inde)
- The Animal Sanctuary (Angleterre)
- Chalonn (France)
- Rescue Animals of North Africa (Angleterre)
- Bali Animal Welfare Association (Indonésie)
- Rescue Animals of North Africa (Afrique du Nord)
- Sydney Dogs and Cats Home (Australie)
- Refuge animalier Vermellois (France)
- SOS Animaux Tunisie (Tunisie)
- SPCA HK (Hong-Kong)
- 30 millions d’amis (France)
- L214 (France)

Cette saison est consacrée au chat, ce félin compliqué, polyvalent et fier. Rien de moins pour le descendant direct de la déesse égyptienne Bastet, féroce protectrice du foyer, des femmes et de la fertilité. Vénérés et célébrés depuis des milliers d'années, les talismans à son effigie étaient déjà des cadeaux privilégiés pour les êtres chers. Aussi câline que féroce, aussi agile qu'espiègle, cette collection est un hommage à la riche dualité d'une boule de poils entre peluche et opulence.
Si, comme le disait Cocteau, le petit félin est l'âme visible d'une maison, il est aussi le plus négligé. Près de 2/3 des animaux abandonnés ou maltraités pris en charge par la RSPCA en 2023 étaient des chats. Aujourd'hui, plus que jamais, le protecteur a besoin d'être protégé en retour.